Commune de mons

les services en ligne

Balade des trois châteaux

Balade  des  trois  châteaux

 

Départ Place du Languedoc,

Traverser l’Avenue des Pyrénées, et prendre en face le Chemin de La Briquetterie .

Avant de couper la Rue des Chartreux, on se situe sur l’emplacement de l’ancien château de Mons dont il ne reste aujourd’hui aucun vestige. Couper la Rue des Chartreux, et continuer tout droit  le Chemin de La Briquetterie.

Au bout de ce chemin, prendre à gauche le Chemin de Mondouzil. On continue ensuite ce chemin de crête, privé dans la traversée du bois. Avant d’arriver à la Route de Cantalauze, face au château de Mondouzil, prendre le sentier à gauche qui rejoint la route.

 

Traverser la route de Cantalauze, et continuer dans le bois qui longe le château de Mondouzil. A l’arrivée en bordure du champ, on peut admirer à droite  la façade arrière du château de Mondouzil, et à gauche le château de Clairac, et Fajolle.

En remontant d’une dizaine de mètres, prendre en face le sentier qui continue dans le bois. Après plusieurs centaines de mètres, prendre le sentier qui descend sur la gauche,  ancien chemin appelé La Côte du Pagé.

 

 

Au bas de ce chemin, on franchit le ruisseau de Fonds Valette, on peut alors soit suivre en face vers Clairac, soit prendre à gauche le Chemin du Pin, qui remonte vers l’Avenue des Pyrénées.

Avant d’arriver à l’Avenue, on peut prendre à gauche la rue du nouveau lotissement de Cantalauze, et le traverser. On rejoint alors la Rue de Cantalauze,  prendre en face la Rue des Tilleuls. A l’extrémité de la rue des Tilleuls, on entre dans le bois de Soleilla. Ce sentier vous conduit à la rue des Chartreux qui vous permet de rejoindre la Place du Languedoc.

 

 

 

 

retour
Aller à la barre d’outils
Fermer

les services en ligne

Pour toute autre démarche

Place de la mairie
31280 Mons

Tel : 05 61 83 63 66

Nous écrire

Horaires d'ouvertures

Lundi – Mercredi – Samedi
9h00 à 12h30
Mardi – Jeudi
16h30 à 18h30
Vendredi
14h00 à 18h30