Services publics

Services Publics

Entretien des espaces verts à Mons

Accueil du public

Accueil Administration générale, Etat-civil

lundi
9h00 – 12h00 / 14h00 -18h30
14h00  – 18h30

05.61.83.63.66
contact@mairie-mons.com

Accueil Urbanisme

Sur rendez-vous
urbanisme@mairie-mons.com

Services techniques

L’équipe des services techniques  vise à améliorer le cadre de vie, embellir la commune, notamment par le fleurissement, et apporter un soin particulier à l’entretien des bâtiments et espaces publics. L’équipe mène quotidiennement un grand nombre de missions :

• Entretien des espaces verts : tonte, taille, désherbage, plantations, lutte raisonnée contre les nuisibles…
  • Réparation et entretien courant des bâtiments (travaux légers de plomberie, électricité..)
  • Rénovation de bâtiments (travaux second oeuvre, aménagement de classes, pose et montage de mobilier…)
  • Préparation techniques des évenements communiaux,
  • Distributions de courriers municipaux
  • Livraisons de matériels….

Responsable des services techniques : Nelly DESSARPS
n.dessarps@mairie-mons.com

Déchets

Retrouvez sur cette page,
tous les renseignements pratiques concernant vos déchets ménagers, vos déchets verts, les déchets spéciaux, les déchetteries les plus proches, ainsi que vos contacts.

Vous pourrez également y télécharger le calendrier de collecte des déchets dans votre commune.

Eau et assainissement

La gestion  de l’eau et assainissement est géré par Toulouse Métropole. Ce service est  à retrouver sur ce lien.

Voirie

La voirie fait partie des services de proximité assurés par Toulouse Métropole.

Toutes les informations sur ce lien.

Eclairage Public

L’éclairage public est géré par le SDEHG (Syndicat Départemental d’Energie de la Haute-Garonne).

Si vous constatez une panne sur le réseau d’éclairage plublic, vous pouvez :

• Envoyer une mail à l’adresse contact@mairie-mons.com en précisant le plus possible la position du point lumineux concerné (plan, adresse, numéro du PL)
  • Utiliser l’application « SDEHG Eclairage public » disponible sur iphone ou android. Application simple à utiliser et gratuite.

Plan neige

En cas de chutes de neige, les opérations de déneigement sont effectuées par les services de Toulouse Métropole suivant le plan ci-dessous.

Schéma de développement économique

Le schéma de développement économique est de la compétence de Toulouse Métropole.

Plus d’informations sur cette page.