Commune de mons

les services en ligne

Lettre aux Monsois

18 Mar #En ce moment

Chères Monsoises, chers Monsois,

Le lundi 16 mars, le président de la République a annoncé les mesures gouvernementales suite au déclenchement du stade 3 de la pandémie de Coronavirus.

A partir de mardi 17 mars et pour les quinze prochains jours, nous devons nous conformer aux mesures de confinement et limiter nos déplacements au strict nécessaire selon le cadre défini par les arrêtés ministériels.

« Partout sur le territoire français, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, pour faire ses courses, pour se soigner, pour aller travailler quand le travail à distance n’est pas disponible, pour faire de l’activité physique, pour rendre visite à des personnes vulnérables en respectant les gestes « barrières » mais pas pour retrouver des amis ou des proches »

Nous faisons face à une situation sans précédent qui a un impact majeur sur notre vie quotidienne, notre vie sociale et économique.

Concernant notre commune, nous avons mis un dispositif en place afin de gérer cette crise.

  • Un service minimum est assuré pour l’état civil, ainsi que le courrier et les requêtes des administrés via le courriel contact @ mairie-mons.com
  • Nous sollicitons les personnes isolées à se faire connaître et les bonnes volontés à proposer leur aide nous les mettrons en relation.
  • Nous avons communiqué sur notre site Web de mairie une liste de commerçants qui vont poursuivre leurs activités conformément aux directives de l’état
  • Nous sommes en contact avec les enseignants
  • Les bâtiments publics ne sont plus utilisables pour les réunions des associations qui sont en charge de la communication au sein de leur organisation

Toutes les questions communales sont traitées à travers une cellule de suivi composée d’élus et d’agents qui font le point chaque jour sur l’évolution de la situation.

J’en appelle à la responsabilité de chacun et de chacune afin de passer cette période longue de confinement et j’ai une pensée pour le personnel médical mobilisé pour faire face à cette crise sanitaire.

Pour toute urgence, vous pouvez utiliser le numéro d’astreinte suivant : 06 02 50 20 44

Véronique DOITTAU

Maire de Mons

retour
Aller à la barre d’outils
Fermer

les services en ligne

Pour toute autre démarche

Place de la mairie
31280 Mons

Tel : 05 61 83 63 66

Nous écrire

Horaires d'ouvertures

Lundi – Mercredi – Samedi
9h00 à 12h30
Mardi – Jeudi
16h30 à 18h30
Vendredi
14h00 à 18h30