L’actualité

Concertation relative à l’élaboration du nouveau document PLUi-H

2 mars 2022

Par délibération du Conseil de la Métropole en date du 10 février 2022, Toulouse métropole a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant programme local de l’Habitat – PLUi-H,  et a ouvert la concertation avec le public.

L’objectif est de permettre aux habitants de s’exprimer sur les enjeux du PLUi-H en matière d’aménagement de l’espace, la gestion économe de l’espace et des ressources, la mobilité, le développement économique et l’habitat.

Deux temps de présentation et d’échanges avec le public seront organisés, pendant la phase de concertation et en fonction du contexte sanitaire.Ils seront suivis de réunions de restitution et de débats en visioconférence :

• Du 7 au 24 mars 2022, une série de rencontres sur l’espace public lors de la phase de diagnostic du territoire métropolitain, des enjeux du projet d’aménagement et de développement durables,
  • Fin 2022 – début 2023, dans chacun des secteurs territoriaux de la métropole, un atelier sera organisé afin de contribuer à la rédaction du projet urbain.

⇒ Un registre papier est à disposition du public dans les mairies des communes de Toulouse Métropole ainsi qu’au siège de la Métopole. (Une version dématérialisée est également disponible)

Chacun peut, au choix, consigner ses observations :

• sur  le registre papier dans les lieux indiqués ci-dessus
  • sur le registre dématérialisé et sécurisé accessible via la plateforme je participe, sur le site internet de Toulouse Métropole toulouse-metropole.fr, et accessible 7j/7j et 24h/24h.
  • par courrier postal (posté au plus tard le 24 mars) : en écrivant à Monsieur le Président de Toulouse Métropole, Toulouse Métropole – Direction de l’Urbanisme – Service Planification Urbaine 6, Rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse Cedex 5, et en précisant sur l’enveloppe « Concertation préalable PLUi-H »