Dimanche 7 février, avec l’aide des jeunes Monsois du club ados du Foyer Rural, une trentaine d’arbres et arbustes ont reboisé les abords du city-stade. Tous étaient très motivés et ont participé aux différentes étapes de la plantation : création du trou, repérage du plant grâce à la numérotation, pralinage des racines, ajout de terreau, rebouchage du trou, arrosage, paillage et, pour les arbres, positionnement du filet de protection et des tuteurs en bambou.
Témoignage d’un Monsois : « J’ai eu une pensée émue ce midi en me mettant à la place d’un ado qui, dans 20 ans, passera à côté de ce bosquet et dira à ses enfants : « Tu vois ce sureau, j’avais ton âge quand je l’ai planté ! » »
Mercredi 17 février, avec l’association Arbres et Paysages d’Autan, des bénévoles du WWF et des plus de 15 Monsois, 200 arbres et arbustes ont été planté sur 200 m, le long de la rue Sainte-Quitterie.
Des enfants, des étudiants, des actifs, des retraités, des élus… ce fut un très beau moment de partage intergénérationnel et une étape marquante pour les projets nature de la commune en faveur de la biodiversité.