L’actualité

ALERTE MÉTÉO : Profitez d’un espace climatisé

22 juin 2026

Cet épisode de chaleur est exceptionnel par son intensité et sa durée. Les températures atteignent des niveaux très élevés, de jour comme de nuit et nécessitent une vigilance maximale de la part de chacun.

Ouverture d’espaces climatisés :
Afin de permettre à chacun de se rafraichir dans de bonnes conditions, la Mairie met à disposition du public la salle du conseil municipal ainsi que la salle commune de la résidence séniors, du lundi au vendredi de 14h à 18h30

Veiller sur les autres :
Les fortes chaleurs touchent en priorité les personnes les plus fragiles (personnes âgées, en situation de handicap, jeunes enfants…)
Nous invitons chacun à prendre quelques minutes pour prendre des nouvelles de ses proches ou de ses voisins.
Adopter les bons gestes :
Face à cette situation exceptionnelle, adoptez les bons réflexes :

  • Buvez régulièrement de l’eau
  • Evitez les boissons alcoolisées
  • Rafraichissez votre corps plusieurs fois par jour en mouillant votre visage, votre nuque ou vos bras à l’aide d’un brumisateur par exemple
  • Restez au frais et fermez vos volets durant la journée
  • Evitez les efforts physiques

Un numéro vert est à votre disposition tous les jours de 9h à 19h : 0 800 06 66 66

Prenez soins de vous et de vos proches !

Archives